mercredi 5 novembre 2008

Les huiles végétales affectent votre santé !

Exemple tiré du livre "Les acides gras saturés peuvent sauver votre vie" dans lequel Bruce Fife vise à démontrer que les graisses polyinsaturées et raffinées sont mauvaises pour la santé.

Il y a ceux qui pressent encore les gens à consommer plus de graisses polyinsaturées malgré le fait que la plupart des personnes ont déjà énormément augmenté leur absorption de graisses végétales. Malheureusement, cette recommandation est faite avec la promesse que les maladies cardiaques peuvent être prévenues ou traitées.

Il est vrai que replacer les graisses polyinsaturées par les graisses saturées provoquera une légère diminution du taux de cholestérol, mais il n'a jamais été prouvé que cela traite ou prévient les maladies cardiaques.

En fait, le "National Heart and Lung Institute" admet que n'importe quelle relation, entre l'alimentation et les maladies cardiaques, est strictement "intuitive" et basée uniquement sur des impressions personnelles et des conclusions fragmentaires plutôt que sur des preuves scientifiques. La Food and Drug Administration en est venue à constater que dire que les graisses polyinsaturées peuvent prévenir les maladies cardiaques et les soigner, est une violation de la Loi.

Il y a plusieurs années, une femme de 48 ans qui croyait vraiment en les graisses polyinsaturées et venue à une consultation. Elle utilisait de la margarine polyinsaturée, de la mayonnaise, de l'huile; en fait, presque toutes les graisses qu'elle cuisinait étaient polyinsaturées. La margarine allait sur le pain, avec les légumes ou les pommes de terre; la mayonnaise allait dans les salades et les sandwichs. Elle considérait l'huile comme un médicament, et cependant, presque tout contenait des graisses polyinsaturées. Cette femme semblait plus vieille que son âge, et elle avait beaucoup de maux physiques, mais son principal problème était sa constante faiblesse et son manque d'énergie. Je lui ai conseillé d'enlever toutes les graisses raffinées, polyinsaturées de son alimentation. Elle était autorisée à manger de la nourriture naturelle contenant des graisses polyinsaturées (olives, avocats, noix), avec modération. De la viande blanche était également admise mais de 80 à 100g par jour. Toutes les autres graisses animales visibles, beurre compris, furent restreintes. Après plusieurs semaines, je l'ai revue et le changement était significatif. Elle est apparue épanouie et énergique, et avec un grand sourire sur sa figure, elle m'a dit ô combien elle se sentait mieux. Ce n'est pas un incident isolé, mais bien le résultat habituel observé chez les patients qui ont supprimé les produits raffinés et graisseux de leur alimentation.

Zane R. Kime, M.D.
Sunlight could save your life

Aucun commentaire: