mercredi 1 octobre 2008

Extraits choisis

Extraits choisis du livre de Bruce Fice, "Saturated Fat May Save Your Life" (traduit en français par "les acides gras saturés peuvent sauver votre vie").

"Si vous voulez aussi bien réduire les graisses du corps, que réduire votre risque d'attaque, maladie cardiaque, athérosclérose, cancer et plusieurs autres maladies dégénératives, vous devriez manger plus de graisses saturées et moins de graisses polyinsaturées. En fait, utiliser les graisses saturées dans votre régime pourrait être la décision la plus saine que vous puissiez prendre. Ça semble farfelu ? Ça ne l'est pas."

"Une des plus importantes graisses dans notre corps est le cholestérol – oui, le cholestérol, le si réputé vilain de nos assiettes. Le cholestérol est si important pour des faits fondamentaux de notre vie que sans lui, chaque cellule de notre corps deviendrait une masse morte de graisses et de protéines. Le cholestérol se loge dans tous les tissus du corps et sont une partie importante des cellules membraneuses. Neuf-dixième de tout le cholestérol de notre corps est localisé dans les membranes externes et internes des cellules. Il est essentiel à la production des tissus nerveux. Il est utilisé par le corps pour fabriquer des acides biliaires, nécessaires pour notre digestion des graisses et les vitamines liposolubles. Nous obtenons la plupart de notre vitamine D du cholestérol. Notre corps transforme le cholestérol en une multitude d'importantes hormones telles que l'œstrogène, la progestérone, la testostérone, la DHEA, le cortisol, et bien d'autres encore. Sans cholestérol nous serions asexués. Il n'y aurait pas de différenciation entre mâle et femelle et la reproduction serait impossible."

"En fait, les huiles végétales insaturées sont moins stables que les graisses saturées et, par conséquent, se dégradent plus rapidement. Les huiles oxydées provoquent des dommages aux tissus interstitiels et aux parois des vaisseaux sanguins et causent nombre de lésions chez les animaux. Certains experts pensent qu'ils contribuent même plus que le cholestérol et les graisses saturées, au développement de l'athérosclérose, le durcissement des artères. La conclusion logique est d'éviter d'utiliser des huiles qui ont été transformées par chaleur et ne pas cuisiner des aliments avec de l'huile à une température élevée."




Aucun commentaire: